Bienvenue chez les belges!

Bonsoir

Aujourd’hui je vous raconte mes aventure belges de ce début d’année. Vous allez voir que c’est folklorique! Limite un sketch qui a été écrit pour moi!

Janvier 2016 : Mon premier voyage belge de l’année vers Liège. Le jour de mon départ, on commence par me dire : « Tu es sûre de vouloir venir? Ils annoncent de la neige. » La météo est une valeur sûre? C’est bien nouveau ça! Je pars en train moi, donc la neige peut m’importe! Et le soir de mon arrivée, pas un flocon à l’horizon. Voilà, je vous le dis le dit moi il ne faut pas écouter la météo…Euh lol car le lendemain matin, c’est un autre paysage que je vois par la fenêtre de l’hôtel : de la neige partout, les voitures sont recouvertes tellement y en a.

La vue de ma chambre d’hôtel plus tard ce jour là. Non je ne suis pas allé faire la formation car la neige a empêché les stagiaires de faire la route sans problèmes. Oui j’ai passé la journée entière seule à l’hôtel à attendre que le temps passe, loin de ma petite famille, au chômage forcé. Le lendemain, certaines ont pu venir, heureusement, j’ai pu au moins faire une journée sur les 2 prévues.

Seulement, le retour n’a pas été sans neige…La SNCB a des difficultés de circulation, mon train arrive en retard à la gare de Liège, et j’ai un changement à Bruxelles que je rate à cause de ce retard. Je dois prendre le TGV suivant. J’arrive à Paris gare du Nord à 20H08 l’heure à laquelle le dernier train de la journée pour rentrer chez moi part, mais à la gare Montparnasse, donc de l’autre côté de Paris. Je suis donc été obligé de dormir à Paris et autant vous dire que les hôtels proche des gares, un samedi soir, ce n’est pas forcément ce qu’il y a de moins cher. Le monsieur au guichet de la gare (à qui j’ai demandé conseil) m’envoi vers un hôtel « pas trop cher ». Quand j’arrive devant le Timhotel qui en ce samedi soir, fait la chambre à 170E la nuit…autant vous dire que je commence à me demander où je vais dormir, il commence à se faire tard, il est 21H30/22H. Du coup, je recherche sur le site BOOKING.COM ce qu’ils proposent autour de moi et là….ouf! Un hôtel a 80E c’est le moins cher et à 5minutes à pieds avec ma grosse valise rose!!!

D’ailleurs, je suis agréablement surprise : HOTEL MONTPARNASSE ST GERMAIN : 19 rue du départ 75014 Paris. Je ne rentre que demain, pour retrouver ma petite famille. Je ne l’ai pas écrit mais certains s’en doutent, j’ai énormément pleuré. Pourquoi? Par la fatigue, le stress, la colère et la culpabilité. Je voulais voir mon bébé.

Février 2016 : me voilà repartie vers Verviers cette fois. Les transports se sont très bien passés, ouf! J’ai réservé à l’HOTEL DU MIDI, 7, 4800 PETIT-RECHAIN. Je suis trop contente, sur le site ils disent qu’il y a une baignoire dans la chambre! J’ai une douche à la maison, je me fais une joie d’y être. La première chose que je fais en entrant c’est de vérifier et qu’elle est bien là…Et oui, elle est là! Trop top la classe à Dallas! Je prends le temps de manger, j’installe ce que je vais avoir besoin pendant ma pause baignade, je fais couler l’eau, je la mets à température, je mets le bouchon, et là…. c’est le drame! Le bouchon n’est pas hermétique, l’eau s’écoule! Ah non hein, il en est hors de question, pour une fois, je vais faire ma chieuse et je vais téléphoner à la réception. « Je suis désolée, madame, nous ne pouvons rien faire pour vous, il n’y a aucune autre chambre disponible. Je ne comprends pas les clients d’avant ne nous l’ont pas signalés… » Bon bah tanpis pour moi…

Avril 2016 : je pars pour Sambreville vers Charleroi. Réservation à l’HOTEL IBIS AIRPORT BRUSSELS SOUTH, CHAUSSE DE CHARLEROI 590, 6220 FLEURUS. Je mange au restaurant italien LA GIARA à Sambreville, extra : je vous conseille les ORECCHIETTES SCAMPY! C’est une tuerie moi qui adore les spécialités italiennes et les pâtes de surcroit! Je vais aussi à la friterie, on m’emmène chez PAPY JO, on me dit que c’est la meilleure friterie du coin. J’en doute pas surtout que les friteries chez nous, n’ont rien à voir avec les vôtres, donc cela ne peut que : être meilleur. J’aime goûter, découvrir, on me conseille le bicky : extra aussi!

Mon retour est comme au mois de janvier… je ne vous le réécris pas mais à cause du retard de la SNCB, je suis obligée encore une fois de dormir à Paris. L’hôtel saint germain où j’ai dormi au mois de janvier est 40E plus cher ce soir, donc je retourne chercher sur BOOKING.COM et je réserve à l’HOLIDAY INN PARIS GARE MONTPARNASSE, 79-81 AVENUE DU MAINE 75014 PARIS. Très luxueux, chambre immense, une baignoire, et oui j’en profite avec un bon bain malgré le robinet qui fuit, le temps que je remplisse la baignoire, il y avait une inondation dans la salle de bain. Bref, j’aurai préféré être chez moi mais les aléas des transports sont imprévisibles. Il n’y a que ceux qui ne prennent pas ou peu les transports qui ne subissent pas autant que moi qui le prend chaque semaine.

Je pars pour MONS, seulement 2 jours après être rentrée de Sambreville. J’arrive avec 10minutes de bus et 10minutes de TRAM à la gare, j’ai 30 minutes d’avance. J’attends tranquillement en achetant un café et là, je vois plusieurs personnes paniquées en regardant les écrans. Je regarde et je vois que mon train direction Paris est supprimé. Je vais au guichet on me donne de nouveaux billets pour mes correspondances, je dois prendre les suivantes. Je lui demande quand même si elle est sûre qu’il n’y aura pas de souci avec le prochain TGV, apparemment non puisqu’il vient d’ailleurs. D’après les affichages il y a un train en panne à Sablé donc le train devait utilisé un autre itinéraire pour aller jusqu’à paris, tandis qu’au guichet, on me dit que ce sont des manifestants sur les voies qui empêchent la circulation des trains. Bref, après plusieurs minutes d’attente, je vois que mon TGV arrivera avec 40 minutes de retard, pour ma correspondance déjà changé cela ne va pas être possible. Je retourne au guichet et on me dit que je dois prendre direction Strasbourg, m’arrêter à MASSY TGV, prendre le RER B jusqu’à gare du nord et je peux prendre ma correspondance. Seulement le train pour Strasbourg a lui aussi du retard, le temps d’acheter un ticket de RER, de trouver les voies en arrivant à la gare du nord…. j’ai vu mon TGV partir… bref je dois prendre le suivant…quel sport! moi qui n’est pas sportive, il va falloir que je m’y mette sérieusement si je veux pouvoir assurer entre les correspondances, merci la SNCF, vous entretenez mes artères, mdr!

Mon article est programmé. Je fais sa publication lorsque je serais déjà reparti pour d’autres aventures en Pologne : Meeting international Indigo. J’ai hâte! Je serais sûrement arrivée d’ailleurs. Je ne pourrais donc pas répondre à vos mails, messages,… j’espère que vous comprenez. Je mettrais des photos sur instagram et Facebook cette semaine. Mais je prévois de vous raconter mon voyage dans mon prochain article.

Bonne soirée et à très vite!

Laisser un commentaire

