L’indispensable

Bonsoir,

Aujourd’hui, je commence mon récit par de très importants conseils concernant le nail art. Je précise que la semaine dernière a été une semaine qui ressemble à plusieurs autres que j’ai vécu. Certaines d’entre vous ne seront peut-être pas ravies de ce que je vais dire. D’autres se reconnaitront, mais je ne peux plus rester silencieuse sur cette situation.

Comme vous le savez, je propose différentes formations  de nail art, et parmi elles, il y a LA PLUS IMPORTANTE des formations à effectuer (celles que j’appelle) : Les BASES. C’est un stage de peinture acrylique et comme son nom l’indique, on y apprend les bases : SAVOIR FAIRE UN TRAIT FIN…. Je sais que certaines préfèrent le gel, mais les conseils et la technique que je vous y apprends vous sert par la suite pour : le nail art à la peinture acrylique, le nail art au gel, le nail art à l’aquarelle, pour toutes les techniques… ce sont les bases…. Les traits fins sont utiles pour? Le dessin à la peinture acrylique (quelque soit le dessin), la réalisation des personnages, le one stroke, le zhostovo, le gel painting, l’acryl flat,….tout ce qui est contour, nervures, volumes, donner vie à un motif (comme je dis ça)! Bref, pour toutes les techniques de nail art..

PicsArt_02-07-06.30.09

Mon expérience des formations fait que je sais, je sais… vous pensez savoir faire, vous voulez apprendre autres choses que des traits et des arabesques, vous avez déjà fait cette formation (mais vous ne vous êtes jamais entrainer après), mais si je vous en parle c’est parce que cela devient problématique. Cette formation n’est pas faite pour vous embêter mais pour vous aider à bien commencer.

PicsArt_02-19-10.53.15

Lors de mes formations (principalement one stroke et personnages), soit la stagiaire s’en rend compte par elle-même et me dit que si elle avait su, elle aurait commencer par faire cette formation de base car cela gâche son nail art, soit je pose la question en voyant ce qui est fait et souvent la personne me répond qu’elle n’a jamais suivi de formation de bases nail art.

RESULTAT : vous n’êtes pas satisfaite de votre nail art, limite vous êtes découragée car vous trouvez que « c’est moche! » « c’est horrible! » et vous recommencez votre tips ou pas.. Parfois on me dit même : « bah j’aurai mieux fait de ne pas faire de traits c’est ce qui a tout gâché! » = donc si je comprends bien : je vous enseigne quelque chose que vous arrivez à réaliser MAIS ce sont les traits censés être fins (mais qui ne le sont pas) qui vous gâchent votre nail art…Quel dommage, non?

De mon côté, je suis navrée pour vous car je suis ce jour là présente pour vous enseigner autres choses que la finesse des traits. Je trouve que c’est limite une perte de temps pour vous car la formation du jour aurait été plus fructueuse si vous aviez appris les bases avant…Comprenez-vous maintenant ce que je veux dire par problématique?

PicsArt_03-16-03.36.12

Ce montage qui suit, fait à l’ordinateur, est pour vous montrer ce qui arrive lorsque l’on fait des traits épais avec une bonne réalisation de départ.

PicsArt_04-03-05.46.12

Je suis formatrice et je suis là pour vous conseiller. J’indique à chaque fois le niveau nécessaire qu’il faut avoir. Je pense que vous vous renseignez, vous lisez, avant de vous inscrire, donc vous en êtes consciente. Je ne peux pas vérifier le travail de chacune sauf si vous me le demander en m’envoyant des photos. Souvent vous me contactez par ma page donc je n’ai pas accès à votre profil.. bref comprenez que votre inscription est votre responsabilité et je trouve dommage que vous ne mettiez pas à profit les formations à cause d’un manque de bases…

C’était mon conseil du jour. Je ne veux vexer personne bien au contraire, je souhaite vous aider au maximum. J’espère très sincèrement que cet article sera utile et je vous donne rendez-vous la semaine prochaine. Bonne soirée et à bientôt.

3 réflexions sur “L’indispensable

  1. Tu as parfaitement raison concernant les bases. J’en ai eu la preuve après ma formation chez Vlada Bulle. Et l’entraînement est de rigueur si on veut du bon travail. Malgré tout je n’hésiterai pas à faire de nouveau un perfectionnement. Merci pour ces conseils.

  2. Tout d’abord merci! Je suis entièrement d’accord, sans bases on y arrive pas, je le sais bien^^ même en une journée j’ai énormément appris grâce à tes conseils.

    Aujourd’hui j’arrive mieux les ombres grâce à ce que tu m’as appris, je débute comme beaucoup et effectivement après avoir suivi une formation on se sent beaucoup plus à l’aise. Je recommande vivement une formation tu as un don pour apprendre, tu as une patience d’or et ta gentillesse est plus que touchante. Je continue à mentrainer mais j’ai toujours en tête tes précieux conseils, donc oui, le récit que tu as écrit démontre bien qu’avoir une bonne base est plus qu’importante .

    Bref…..t’es une super -nana😀

  3. moi je suis ok a 100°/° !!!! je vous dis a bientôt pour cette formtion sur les traits et les arabesques
    merci encore pour cette journée

Laisser un commentaire

