La médaille d’or!

Bonsoir

Ce soir, je vous écris cet article qui me tient à cœur. Je vais vous raconter l’imprévisible histoire de ma première et petite médaille d’or. Pourquoi je dis petite? Car j’ai participé à un concours bulgare qui a eu lieu lors de leur salon de l’esthétique, un peu l’équivalent du « congrès de l’esthétique » chez nous en France. Ce qui veut dire très peu médiatisé et pas connu chez nous…. Pendant que certaines ont participé aux Nailympics à Londres ce weekend ou au Concours d’Estetika à Bruxelles et bien moi j’ai participé aux Goldfingers de Sofia, ce n’est pas le même prestige je pense même si cela reste un concours. Il est clair que c’est plus inaperçu, mais sachez que pour vous c’est très surement rien, mais pour moi j’avais les larmes aux yeux! Un jour c’est sûr j’aurai l’occasion de participer aux nailympics…

Donc je m’égare voici mon histoire : à la fin Aout de cette année, j’ai découvert totalement par hasard un concours « GOLDFINGERS » grâce à une identification d’une de mes amies « Facebook »…. bref je clique pour faire ma curieuse et je tombe sur cette affiche : (vous allez comprendre le sentiment que j’ai ressenti à ce moment là)

FB_IMG_1439708928267

J’ai, tout de suite, demandé plusieurs infos aux organisateurs… il n’y avait qu’un mois qui nous séparait de la date du concours donc impossible de pouvoir me libérer et de préparer mon voyage. Donc j’ai demandé s’il était possible de participer à distance, sans être obligé de m’y rendre. Il n’y avait qu’une épreuve possible celle du MIX MEDIA donc WALT DISNEY (yeahhh) donc du « handpainting »= dessin à main levé (yeahhh) ET 3D obligatoire sur chaque tips…. euh non pas yeahhhh! comment dire : oui le 3D et 3D plat que ce soit en résine ou gel je connais mais là je devais l’intégrer au motif, à mon histoire…. je n’ai jamais fait ça et ça me fait peur!!!

Qui ne tente rien, a rien! Ok donc encouragée par mon homme et le peu de personnes au courant… je l’ai fait! environ 30h de travail…

PicsArt_10-05-12.33.53

PicsArt_10-05-12.35.05

PicsArt_10-05-12.38.35

PicsArt_10-05-12.40.15

Vous avez biensûr reconnu…j’ai choisi ALADDIN…. Pourquoi Aladdin? Parce que c’est un walt disney datant de 1992. Je n’avais que 9 ans cette année là. Je le connais par cœur, j’avais même la cassette audio de l’histoire que j’écoutais en boucle….C’était LE walt Disney à la mode de mon enfance.

Voici mon interprétation du thême : J’ai choisi de représenter les principaux personnages de ce dessin animé : Aladdin (le héros), Jasmine (son amoureuse) sur ma tip box ils sont sur le Tapis volant en tenue de prince pour une jolie balade des mille et une nuit, au dessus du magnifique Palais d’Agraba…. Le génie présente sa lampe volée par l’animal de compagnie d’Aladdin : Abou (le singe).
Nous pouvons voir Jafar (le méchant sorcier de l’histoire) avec son spectre à tête de cobra, il cherche à récupérer la lampe qui était depuis des années dans la caverne (tête de tigre des sables). Mais même Yago son perroquet à décider de se liguer contre lui pour une fin heureuse de ce conte de fée.

PicsArt_10-05-12.50.06        PicsArt_10-05-01.21.33

PicsArt_10-05-11.18.20

PicsArt_10-05-01.24.36

PicsArt_10-05-01.25.20

Donc après environ 30h de travail, il restait à régler le problème de l’envoi. Entre 5 et 7 jours de trajet…. Et comme le dis si bien la poste « si tout va bien »!!! Ils devaient absolument le recevoir le mardi 29septembre dernier délai…. Le lundi 28 je reçois un appel de bulgarie! Attention je ne parle pas le bulgare et je baragouine l’anglais : ce fut terrible pour se faire comprendre mdr!!! Elle disait quelques mots français associé à de l’anglais et pareil pour moi lol…. Mais ils n’avaient pas mon colis. Après quelques recherches sur le suivi, il était en Bulgarie : OUF!!! J’ai eu confirmation de sa réception le mardi soir…donc confirmation d’inscription et de participation faite, je n’avais plus qu’à attendre les résultats… difficile de vous répondre à : combien de participantes? où sont les autres participations??? rien d’autres n’a été publié…

Vendredi soir : je fouillais pour voir si des résultats avaient été publié. Je suis tombée sur une publication (écrite évidemment en bulgare) et plusieurs photos. Récompenses : médailles et trophées et de nombreuses gagnantes recevant leur prix. Avant que je finisse par faire un copié collé du texte ci-dessous, pour le faire traduire par internet je n’avais pas vu mon nom!

2015-05-10--15-05-11        2015-05-10--15-06-16

Imagiez ma danse de joie, mon air de gamine à Noël lorsque j’ai lu la traduction et que j’ai vu écrit « première place Delafosse Anaïs – France »!!!! Le lendemain, d’autres photos ont paru  :

FB_IMG_1443866014314

FB_IMG_1443865996477

J’ai hâte de retrouver ma box et de découvrir mon trophée. J’ai reçu un message aujourd’hui, ma box est sur le chemin du retour! Je vous mettrai d’autres photos quand je l’aurai reçu! je suis si heureuse, je pense que vous ne pouvez pas imaginer à quel point!!! Merci de votre lecture et surtout MERCI à tous ceux et celles qui croient en moi et m’encouragent dans ce genre de projet!

13 réflexions sur “La médaille d’or!

  1. Cc Anaïs ton travail est magnifique !! Quelles péripéties mais cela valait le coup !! Un gros bravo ma belle c’est amplement mérité .Bisous

  2. Bravo, ta énormément de talent !!! Je t’es vu à l’œuvre lors de la formation avec Natalia 😊
    Comme tu dit Supernana👏👍😉 Bisous

  3. Bonsoir Anaïs, tu la mérites à 1000% cette médaille, ton travail est fait avec tant de finesse, de délicatesse et tout est splendide. Mais vraiment un grand bravo, c’est bien mérité.
    Patricia

  4. Coucou Anaïs
    Oh comme je te comprends🙂 toutes mes félicitations ! Tu le mérites grandement, tu es si talentueuse…moi j’admire ton travail !!
    Ma journée de formation avec toi reste gravée dans ma mémoire… ton talent est égal à ta passion et on le ressent.
    Bravo Supernana !! Bisous

  5. Très beau récit. Somptueux travail ❤. Tu le mérites amplement. Je te suis depuis un moment deja et j’adore tout ce que tu fais. J’ai hâte de te rencontrer ainsi que l’équipe BrillBird pour le prochain Campus Île de la Réunion 😍🌴🌊🌋 pour me faire découvrir ton savoir faire car j’admire énormément ton travail.
    Bravo Anais Delafosse Supernanan. ❤💋

  6. félicitation tu le mérites grandement ton nailart et juste whaoooooooouuuh. Je veux le même sur mes ongles. Je suis incapable de faire ce que tu fais ! Mais ton dessin m’a donné envie d’apprendre – ce n’est plus du nail art mais du tattoo d’ongles bravo xx

  7. Que de chemin parcouru ma petite Anaïs et non sans encombre. Ce qui ne tue pas nous rend fort😉
    Cette confiance que tu as acquis depuis que je te connais m’enchante. Je suis fière de toi ma belle.
    Toutes mes félicitations!
    Gros bisous de Roumanie

  8. Felicitation j imagine tres bien ta fierte d etre arriver premiere. Je suis vraiment tres fiere de toi felicitation. Il faillait oser tu as eu le courage de le faire.et en plus valoriser la france.bravo. le theme c etait du gateau pour toi lol. C sur que t aurai gagner. Hate de te revoir. J imagine que l attend a du etre horrible.30 h de travail punaise wouahou. Encore une fois felicitation.pioukkk

    • Felicitation j imagine tres bien ta fierte d etre arriver premiere. Je suis vraiment tres fiere de toi felicitation. Il faillait oser tu as eu le courage de le faire.et en plus valoriser la france.bravo. le theme c etait du gateau pour toi lol. C sur que t aurai gagner. Hate de te revoir. J imagine que l attend a du etre horrible.30 h de travail punaise wouahou. Encore une fois felicitation.pioukkk

  9. Bravoooooo ! Tu as réalisé un chef d’oeuvre, tu mérite amplement ta médaille d’or toutes mes félicitations un magnifique travail. Je suis admirative ! !!

Laisser un commentaire

