J’ai testé la Fish pédicure!

Bonsoir,

Aujourd’hui, je vous raconte mon plaisir des vacances. Cela fait pratiquement 2 ans que je veux tester la fish pédicure! Je voulais un lieu dépaysant mais pour cela il faut aller à Paris… et je n’ai pas trop le temps de faire l’aller retour que pour cela à part si on se retrouve avec certaines d’entre vous pour une après-midi de filles!!! S’il y a des intéressées me contacter, par contre je veux un lieu totalement original pour se sentir ailleurs…Bref, du coup, j’ai profiter de mes vacances en Haute Savoie pour me faire chouchouter!

FISHPEDICURE3          FISHPEDICURE4

Un peu d’histoire…

C’est en Turquie, dans les sources d’eau chaude de la région de Kangal, que naît le concept de « fish spa ». Selon la légende turque, un berger blessé aurait trempé son pied dans une de ces sources, quand de petits poissons appelés Garra rufa entreprirent de nettoyer sa plaie. Ne ressentant aucune douleur, il les laissa faire, et sa blessure cicatrisa rapidement. Le principe des « poissons docteurs » était né.

FISHPEDICURE9          FISHPEDICURE13

Un peu de technique…

Cela consiste à plonger une partie de son corps : les pieds (Fish pédicure), les mains (Fish manucure) ou le corps entier (Fish spa) dans un bassin d’eau contenant des petits poissons spécifiques appelés : Garra Rufa (originaire donc de Turquie). Ces poissons vont venir décoller les peaux mortes de la surface de la peau par un effet de « ventouse » (ils n’ont pas de dents!) ce qui va rendre la peau lisse et douce!!

FISHPEDICURE11

J’ai testé la Fish pédicure…. J’ai donc fait un AVANT/APRES! Voici des photos de mes pieds avant (vous observerez l’accumulation de peaux mortes… disons que depuis ma grossesse j’ai laissé tomber le soin de mes pieds… je reprends en main tout cela au fur et à mesure, hors de question que je me laisse aller!!) bref et quelques photos de mes pieds après avoir fait la fish pédicure!

FISHPEDICURE1

Quelle horreur!! lol rien que de voir mes pieds ainsi…

FISHPEDICURE2

On observera une très nette amélioration de la qualité de la peau : plus lisse, plus douce! Même si à un endroit on se rend compte que les poissons n’ont pas fini leur travail sur mon pieds droit en haut… Apparemment pour régler ce genre de souci (accumulation de peaux mortes) il faut plusieurs séances de 30 minutes (temps nécessaire pour avoir un minimum de résultat) mais attention soyons réaliste il ne faut pas non plus avoir une corne d’un centimètre d’épaisseur ou des crevasses et rêver d’avoir ce même résultat!

Si vous êtes dans ce dernier cas : il faut aller voir un médecin des pieds : un pédicure! et par la suite une esthéticienne qui finalisera le travail du médecin et enfin venir vous relaxer avec une Fish pédicure…

FISHPEDICURE12

La Sensation ressentie lors de la Fish pédicure :

On appréhende la première fois, on se demande si cela va chatouiller? pincer? piquer? et si on va supporter la sensation longtemps ou non…Bref on se demande si on va mettre les pieds dans l’eau! Une fois que mes pieds ont été immergé j’ai fermé les yeux et je me suis concentré sur cette sensation. Pas de chatouille! Pas de piqures! Pas de pincements! Mais des FOURMILLEMENTS!! Sensation supportable et agréable!

FISHPEDICURE10          FISHPEDICURE5

ATTENTION!

Pour celles et ceux qui souhaiteraient faire une Fish pédicure, il y a plusieurs points importants à prêter attention :

Le professionnel doit vérifier vos pieds! Il doit regarder si vous n’avez pas de plaies, pas de champignons, pas de verrues et autres soucis visibles sur votre peau!! Normalement on ne doit pas avoir de vernis à ongles, gel, résine ou autres sur les ongles! Il doit vous « nettoyer » les pieds avant la fish pédicure avec un produit spécifique qui respectent les poissons! S’il n’y a pas tout ce protocole… attention à l’hygiène du professionnel!

FISHPEDICURE6

Cette prestation peut être accompagnée d’un thé, petits biscuits, un massage… de quoi vous relaxez un maximum!!

FISHPEDICURE7          FISHPEDICURE8

BILAN : j’en referais car j’ai adoré!!!

Et vous avez-vous essayer? Qu’en avez-vous penser?

En espérant que cet article vous donnera envie d’essayer, je vous souhaite une bonne soirée et à bientôt!

3 réflexions sur “J’ai testé la Fish pédicure!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s