Quelle est ma peinture acrylique préférée?

Bonsoir,

Aujourd’hui c’est un article particulier que je vous propose. Suite à de nombreuses interrogations intéressantes notamment (pour les plus récentes) celles de Nanynails et de Laeti Griff…et bien d’autres nail artistes, je vais répondre à la question « quelle est ta peinture préférée? » par un article!

Si vous avez naviguer sur mon blog : rubrique produits et matériels, ou si vous me suivez depuis un certain temps, vous savez que dès que je peux je vous fais un article sur : « J’ai testé la peinture…. »! J’en ai d’ailleurs encore beaucoup d’autres à vous tester et vous faire découvrir! Je ne suis peut-être pas un NAIL POLISH ADDICT comme beaucoup d’entre vous, je n’ai peut-être qu’1/10 du nombre de vernis à ongles qu’ont certaines chez elles…mais par contre je suis une NAIL PAINT ADDICT!! (je ne sais pas si cela se dit) Voyez par vous-même!!!

PEINTURE1

PEINTURE2        PEINTURE3

Voici mon trésor!!! Certaines souhaitent toutes les teintes de vernis…et moi c’est de la peinture… Je veux pouvoir tout essayer avant de me faire une idée…Je vous ai fait une photo de chaque marque de peinture que j’ai. Je vous les présente et je réponds ensuite à la question posée!

INDIGO NAILS : http://indigonails.fr/

MOYRA EXPERT et CLARISSA : http://www.polishinail.com/

PEINTURE11         PEINTURE16

PEINTURE6

EF EXCLUSIVE – JO SONJA’S et RANAILS : http://www.adnails-manucure.com/

P1130549        PEINTURE12

PEINTURE7

BRILLBIRD : http://www.brillbird.fr/

FOLKART

PEINTURE8        PEINTURE14

POLYCOLOR : http://www.chez-delaney.com/

PEBEO couleur chair! dans les magasins de loisirs créatifs

PEINTURE4        PEINTURE5

LM COSMETIC : http://lmcosmetic.fr/

OUMAXI

PEINTURE10        PEINTURE15

Cela me fait combien de marques différentes??? 12 si j’ai bien compté… quand mon homme m’a vu tout sortir de mes boites pour prendre la photo il m’a dit : « Et je suis sûr que tu n’en as pas assez!! »…euh non! mdr! Je vous réponds enfin, je vous ai fait assez languir!!!

Je n’en ai aucune de préférée!!

Je m’explique : ce qui est certain, c’est que je ne travaille jamais avec la peinture Oumaxi car je la trouve trop peu pigmentée, et jamais avec la Lm Cosmetic que je trouve trop liquide et vite déphasée (les pigments tombent au fond et le liquide reste au dessus, elle est aussi très difficile à mélanger et la peinture sèche dans l’orifice de sortie…bref c’est compliqué de travailler avec).

Pour un même dessin, je vais utiliser différentes marques de peinture…en faite je tombe amoureuse d’abord des couleurs… Je suis une fainéante des mélanges de couleurs parfois quand je ne trouve pas la teinte exacte dont j’ai besoin, je la créé mais si je peux éviter cette étape j’en suis très heureuse! Je prends pour exemple la teinte couleur chair de pébéo que j’ai (génial pour les visages!) Le principal critère pour moi, est que la peinture soit bien pigmentée! et c’est le cas de beaucoup de marques. Pour votre choix de marques, je dirais que cela dépend du type de conditionnement (tube, pot, flacon…) que vous aimez, du prix de la peinture et aussi souvent de la manière de se la procurer (délai de livraison, prix de livraison, boutique en ligne ou non…) tous ces critères sont subjectifs.

Je vous dirais de faire attention à certaines teintes. Dans toutes les marques, le jaune, l’orange et certains roses sont très peu pigmentés donc un rendu très transparent, il vous suffira pour les opacifier de les mélanger à une autre couleur et le tour sera joué!

J’espère avoir répondu à vos questions à ce sujet. N’oubliez pas que je continus à vous faire découvrir régulièrement une nouvelle marque de peinture par mes tests afin que vous puissiez réellement vous faire une idée! Si vous ne les avez pas lu je vous mets les liens des articles :

https://supernananailart.wordpress.com/2013/06/09/jai-teste-la-peinture-polycolor/

https://supernananailart.wordpress.com/2013/06/17/jai-teste-la-peinture-jo-sonjas/

https://supernananailart.wordpress.com/2013/06/30/jai-teste-la-peinture-moyra/

https://supernananailart.wordpress.com/2014/02/12/jai-teste-la-peinture-ranails/

Bonne soirée et à bientôt!

11 réflexions sur “Quelle est ma peinture acrylique préférée?

  1. Coucou,
    Super article. J’adore peindre aussi ! Ayant débuté l’année passée et dans mon atelier, j’ai 23 paint mais j’aimerais aussi en acheter d’autres…effectivement pour ne pas trop les mixer, non plus ! lol…petite paresseuse…
    Par contre, il faudrait que je poste les marques que j’utilise car ce ne sont pas les mêmes !
    Vivant en BelgIque, je vais dans un magasin de peinture pas loin de chez moi…
    Bientôt un post sur peinture et pinceaux
    A bientôt,
    Patty

  2. Coucou à toi Anais🙂
    Aaaahhh!! toute ses choix de couleurs, tu me fais rêvés ^^
    Je suis tout comme toi partisante du moindres effort au niveau des mélanges ^^ lol
    Donc, tout comme toi un paint addict hihi🙂
    des bichouxxX Sonia

  3. ah ouais tout ça pas mal moi j’ai que la pébéo lol
    pour l’instant c’est ma préféré j’avais acheté de la peinture sur un site de vernis mais trop galère celle la est génial
    bisous lilou

  4. merci pour cet article😉
    c’est vrai que selon ce que l’on veut faire, telle ou telle peinture ira plus ou moins bien donc moi qui essayait de garder une constante dans la marque utilisée, tu m’as convaincue d’en tester d’autres =p
    en tous cas, je n’ai pas commenté tes derniers articles avec ta participation à la battle mais ce que tu as fait était juste sublime et criant de réalisme, bravo, comme toujours😉
    bisous

  5. Salut Supernana,
    Merci beaucoup pour ce superbe article.
    Il est peut-être assez « simple de ce procurer de la peinture bien pigmentée cependant celles de loisirs créatifs ne sont pas souvent adapté aux NAIL ART car dès que l’on les dilue un peu, elles deviennent translucides. D’ailleurs, je pense faire d’ici peu une commande chez ADNAILS pour de la Jo, et tester quelques RANAILS.

    BISOUX

  6. Ouahhhh le nombre de peinture que tu as… C’est impressionnant, je rêverais d’en avoir autant!!! Article très interessant🙂

  7. Bonjour Supernana,
    Une petite question si tu peux mdire avant que jme les commande la peinture clarissa nail est t elle juste bien pour le nail art ou utilisable pour l Os? Merci de ta reponse
    Bonne journee

Laisser un commentaire

