La manucure Caviar

Bonjour,

Je sais que beaucoup de débutantes me suivent et je vais essayer de temps en temps de proposer un nail art à réaliser sur ongles naturels en toute simplicité….Les articles seront classés dans la catégorie « le coin des débutantes ». Aujourd’hui, je commence cette nouvelle rubrique de mon blog par la manucure caviar. Pourquoi? Tout simplement parce que cette semaine j’ai enfin rangé toutes mes affaires de nail art et j’ai retrouvé un coffret CIATE que je n’ai absolument jamais ouvert et j’ai voulu le tester pour vous!

MAINCAVIAR2        MAINCAVIAR1

Contenu du coffret : 4 mini vernis de 5ml (knickerbockerglory, pom pom, fit for a queen, et sand dune) ainsi qu’un mini entonnoir et 4 flacons de microbilles de couleurs différentes (prom queen, jubilee, hologram, et candyshop). PRIX du coffret : 22.00E chez Sephora

MAINCAVIAR3

J’ai utilisé sur les photos : le vernis Knickerbockerglory et les microbilles Candyshop.

MAINCAVIAR5        MAINCAVIAR4

J’ai commencé en vous présentant cette manucure en version « ACCENT NAIL »… j’avoue que c’est ce que j’ai préféré porter mais je ne dis pas que pour les fêtes, une version intégrale de la manucure caviar ne me plairait pas!!!

MAINCAVIAR10        MAINCAVIAR11

MAINCAVIAR6

IMPORTANT : pour que la manucure soit jolie vous devez choisir un vernis qui va s’harmoniser avec les microbilles que vous souhaitez appliquer… Car on aperçoit en transparence le vernis de base, ici j’ai mis un vernis rose vif car j’avais choisi un mélange de microbilles dorées, vertes et roses….

MAINCAVIAR7        MAINCAVIAR8

MAINCAVIAR9

MATERIEL

BASE : Vernis en accord de teinte avec les microbilles.

NAIL ART : Microbilles (environ 2E/pot ou 10/12E le lot de 12 couleurs) dans toutes les boutiques de Nail art)

OUTILS : un mini entonnoir et un récipient pour récupérer les microbilles lors de l’application.

MAINCAVIARMATERIEL

PAS à PAS : MANUCURE CAVIAR

1) Protégez votre ongle avec une base.

Pour réussir votre manucure vous devez travailler UN PAR UN CHAQUE ONGLE.

2) Appliquez une couche de vernis de couleur.

3) Appliquez une seconde couche de vernis.

Placez votre doigt au dessus du récipient de récupération.

4) NE PAS ATTENDRE LE SECHAGE et versez les microbilles sur toute la surface de l’ongle.

5) Pressez avec votre doigt, délicatement sur les microbilles pour qu’elles adhèrent dans le vernis.

6) Avec un bâtonnet ou un cure dent : prendre une à une les billes et en ajouter où il y a des manques sur l’ongle.

Faire la même chose sur les autres doigts (ou gardez une version accent nail)

6) Attendez environ 20/30 minutes que cela soit sec.

NE PAS METTRE DE TOP COAT sinon cela ne fera pas jolie et vous risquez que la teinte des billes bavent…

MAINCAVIARTUTO

MON AVIS : C’est la première fois que je réalisais la manucure caviar et je pense que ce Nail Art est simple à réaliser. De plus, vous n’êtes pas obligé d’utiliser un coffret comme celui-ci car avec un vernis et un pot de microbilles : le tour est joué! Vous avez de multiples possibilités, dans cet article, je l’ai fait sur un doigt (comme je l’ai dit c’est ce que j’ai préféré… c’est chic et moins chargé) mais je l’ai aussi réalisé sur tous les ongles ce qui ferait joli pour une soirée, le réveillon, ou une grande fête… car je trouve que sur toute la main, cela a un air de fête!! Pensez au Carnaval aussi!!!

Maintenant question tenue…disons qu’une soirée ou une journée… grand maximum c’est bien!!! Ensuite les billes se détachent et cela ne fait plus très joli….!

Que pensez-vous de cette nouvelle rubrique? Est-ce que cet article est clair? Est ce que tout simplement ce Nail Art vous a plu?

Merci de continuer à me suivre et à bientôt.

 

7 réflexions sur “La manucure Caviar

  1. Bonsoir,
    Ton tuto est clair😉 perso, je n’apprécie pas la manucure caviar, trop de travail pour peu de temps où on peut en profiter …
    Hâte de voir le prochain ! merci

Laisser un commentaire

