La balade des Daltons

Bonjour,

Aujourd’hui, je vous présente avec du retard mon tout dernier cartoon nail : Lucky Luke et les Daltons. Le weekend dernier, j’ai lancé le jeu de deviner quel serait ce nouveau dessin animé que j’allais peindre sur mes ongles, seule une d’entre vous à trouver. Je l’ai réalisé pour aller au salon Beauté Sélection de Paris, le lundi 16 Septembre. Je vous présente les images que j’ai choisi sur internet pour reproduire les personnages sur mes ongles.

luckyluke        Lucky_Luke_08_1024x768

Voici mon Nail Art « Lucky Luke » où j’ai cherché à mettre en avant les différentes hauteurs des frères Dalton.

LUCKY LUKE5        LUCKY LUKE8

LUCKY LUKE7

C’est une bande dessinée franco-belge qui existe depuis 1946, grâce à Morris. C’est en 1984, que Lucky Luke sort en dessin animé avec une série de 26 épisodes de 30 minutes. Les personnages principaux sont Lucky Luke, Jolly Jumper (son cheval), Rantanplan (le chien surveillant de prisonniers), et les Daltons : Joe, Jack, William et Averell (du plus petit au plus grand).

LUCKY LUKE2

LUCKY LUKE6

Je précise que ce nail art est entièrement peint à la peinture acrylique et fait uniquement à main levée, à l’aide d’un pinceau de détails taille 00, un pinceau rond taille 3 et un pinceau plat carré taille 3.

LUCKY LUKE3

LUCKY LUKE4

Le saviez-vous? Les anciennes bandes dessinées montre un Lucky Luke qui fume la cigarette…mais les plus récentes nous le montre avec une brindille dans la bouche! Quelques phrases cultes : « Mais calme toi Joe!! »  et  « Averell taie toi! »

Mon dessin animé préféré était un long métrage réalisé en 1976, dont le titre est : la balade des Dalton! D’où le titre de mon article.

Je vous souhaite une bonne fin de week-end et à bientôt!!

19 réflexions sur “La balade des Daltons

  1. Superbe !! et super l’idée de jouer sur la hauteur des Daltons…. ben vi parce qu’au sinon tu aurais eu les 4 doigts identique😉 et pr l’autre main tu fais pareil? ou tu ne fais rien? je me posais la question😀

    • Sur ma main droite (vue que je suis droitière…) je ne suis pas douée pour le dessin alors je fais très simple : une french, une pose de couleur… C’est tout! Quand je peux, j’essaie d’harmoniser au moins la couleur des 2.

      Je n’ai pas encore de trépied pour mon appareil et du coup je n’ai qu’une main pour prendre les photos…

  2. c’est énorme comme c’est trop bien fait ^^ j’adore le décalage avec les dalton… on devine aisément et ça les représente superbement❤ je suis trop fan !!!!

  3. Coucou Supernana
    Je reste bouche bée devant tant de précision … Bravo .Et c’est une chouette idée d’avoir représenté les Daltons selon leur taille.
    Je connaissais l’anecdote de la cigarette transformée en brindille hihi …
    Bisous

Laisser un commentaire

