L’aquarelle MIJELLO

Bonjour,

Aujourd’hui, je vais vous parler de ce qui constitue mon défi personnel actuel : apprivoiser la technique de dessin à l’aquarelle. Comme pour toutes techniques, il faut du bon matériel. Sachez que des pinceaux de qualité et une peinture bien pigmentée peuvent totalement changer votre coup de pinceau! C’est pourquoi je vous présente mon total coup de coeur : l’aquarelle mijello… je suis tombée amoureuse! Le seul hic pour moi c’est qu’elle est tellement bien pigmentée que j’ai encore des difficultés à réaliser de la transparence… Je commence par vous présenter ce petit joyau d’aquarelle et ensuite je vous dévoilerais mes entrainements récents.

L’aquarelle est présentée dans des tubes de 7 ou 15 ml, ce qui est extrêmement pratique pour ce qui concerne l’aquarelle. Ce conditionnement facilite les mélanges éventuels des teintes.

mijello-aquarelle-36-pieces-palette-7-ml        12

Vous pouvez en trouver en différentes tailles de coffrets : 12 tubes, 24 tubes, 34 tubes, ou 36 tubes avec palette… alors faites très attention choisissez votre coffret soigneusement car vous risquez de regretter l’achat d’un petit coffret…car évidemment toutes les teintes ne se trouvent pas dedans et dans ce cas il vous faudra faire des mélanges. Regardez aussi quelles couleurs se trouvent dans chaque coffret, car par exemple le blanc n’existe pas dans le coffret de 12 tubes ( je dis tout ceci par expérience de différentes discussions que j’ai eu avec des utilisatrices et lectrices).

24

Au niveau des tarifs des coffrets : la boite de 12 couleurs de 7ml est à 39.90E – la boite de 24 couleurs de 7ml est à 80.00E et la boite de 36 couleurs de 7ml avec une palette de support pour l’aquarelle est à 99.00E. Sincèrement je ne regrette pas la palette de 36 teintes car la palette est intégré et surtout elle contient 36 couleurs différentes et c’est plutôt pratique. Surtout que l’aquarelle est une matière ultra économique car une fois sèche sur le support, il suffit de rajouter de l’eau et hop c’est reparti!! Pas de gachi!

P1110428        P1110446

J’ai une petite astuce qui vous facilitera peut-être la vie… en tout cas pour moi cela m’aide beaucoup! Lorsque que l’aquarelle sort du tube, on ne voit pas très bien la véritable teinte qu’elle donnera une fois utilisée… alors j’ai appliqué les couleurs dans l’ordre de rangement des tubes dans les boites et dans la palette : sur une feuille canson ce qui me permet de mieux visualiser et surtout de pouvoir plus facilement choisir la couleur que je souhaite utiliser. Vous pouvez pourquoi pas ajouter les noms des couleurs pour être sûre de ne pas vous tromper.

P1110439

Maintenant je vais vous présenter mes plus récentes capsules d’entrainements à l’aquarelle…

entrainement aquarelle tips3

entrainement aquarelle tips2

entrainement aquarelle tips4

L’aquarelle Mijello est à retrouver dans la boutique Polishinail Shop : www.polishinail.com

8% de réduction sur toute la boutique (sauf pack) et à partir de 10,00E d'achat Avec le code : SUPERNANA-8

8% de réduction sur toute la boutique (sauf pack) et à partir de 10,00E d’achat
Avec le code : SUPERNANA-8

A très bientôt pour un prochain article.

9 réflexions sur “L’aquarelle MIJELLO

  1. Coucou, je retiens surtout tes capsules lol elles sont sublimes !!! Merci pour cet article si un jour je me met à l’aquarelle j’aurai ton article dans la tête pour bien faire mon choix. Bonne soirée bisous

  2. superbe article plus qu’intéressant… j’ai regardé sur le net y’a des promo a -50% soit moins de 50 euros le lot de 36 tubes en 7ml… de quoi faire tout de même bobo au porte monnaie… ce sera pour plus tard pour moi:/

  3. Salut! Comme d’hab ton travail est superbe et à l’aquarelle poufff… C’est magnifique! On regarde tes capsules et tout est dit. Bonne continuation et pour tes articles,géniaux, et dans tes projets artistiques. Biz

  4. Coucou Supernana🙂
    Comme ton article donne envie et merci pour les astuces.Personnellement j ai une boite d ‘aquarelle qui date de mon adolescence je te laisse imaginer l’état lol.Pour l’instant les finances ne me permettent pas un tel achat ( ben oui je louche sur la 36 couleur )
    Bisous

  5. Bonjour.
    Felicitations pour votre article et oeuvres réalisées.
    Je suis aquarelliste paysagiste, donc sur papier.
    Je teste les pigments Mijello depuis quelques semaines
    La luminosité de ces aquarelles est époustouflante, ainsi que leur densité, comme vous le soulignez dans votre article.
    Je suis impatient de voir le résultat sur mes tableaux à venir.
    Si vous êtes intéressée de voir de quoi il s’agit, allez sur art et lettres et tapez Guy Chevereau.
    Je vous souhaite plein de belles inspirations.
    Amicalement.
    Guy Chevereau

Laisser un commentaire

